Accueil / Stimulations Alternatives Hypnotiques

Stimulations Alternatives Hypnotiques



Les mouvements alternatifs

Lorsque nous sommes confrontés à une situation perturbante, les informations qui accompagnent cette situation sont stockées dans le cerveau avec toutes les images, bruits, pensées et sentiments. Lors d’un traumatisme, le cerveau semble ne pas pouvoir traiter l’expérience comme il devrait le faire normalement. Les pensées et les sentiments négatifs de l’événement traumatique sont alors « emprisonnés » dans le système nerveux. Puisque le cerveau ne peut pas traiter ces émotions, l’expérience et/ou les sentiments qui l’accompagnent sont souvent supprimés de la conscience. Cependant, la détresse continue de se manifester dans le système nerveux où elle cause des perturbations dans le fonctionnement émotif de la personne.

La technique de thérapie par les mouvements alternatifs « débloque » les mémoires et les émotions négatives stockées dans le système nerveux, puis, elle aide le cerveau à retraiter l’expérience pour qu’elle soit « digérée », intégrée.

Pour les traumatismes petits ou grands;

Je traite un évènement dérangeant en vous demandant de vous concentrer sur une image représentative de l'évènement.

La croyances négatives associé à cet évènement et la réaction sensorielle dans le but de changer la croyance négative lié à l'évènement pour la remplacer par une croyance positive.

Pour à terme, désactiver l'état émotionnel négatif lié à l'évènement qui devient neutre.